Logo de la Confédération des Maisons des Jeunes et de la Culture de France

Confédération des Maisons des Jeunes et de la Culture de France

A lire >
Logo de Facebook Logo de Twitter A- A A+

Outil d’animation « NON A LA HAINE »

dans Actualités le

Savoir, Comprendre, Agir pour dire NON à la haine !

 

Retour sur l’inauguration, le 19 janvier 2016 en Alsace, de l’outil d’animation « Non à la haine », créée par la Fédération des MJC d’ALSACE. L’exposition « Savoir, comprendre, agir pour dire non à la haine » proposée par la Fédération des maisons des jeunes et de la culture d’Alsace a été inaugurée au Mémorial d’Alsace-Moselle à Schirmerck en présence de lycéens de la ville, avant de tourner dans toute la région. Cet outil a pour but de décrypter les discours de haine, notamment sur les réseaux sociaux, grâce à une série de panneaux et d’animations interactifs.

 

L'exposition itinérante présente les portraits d'artisans de la paix

  

2016… Les MJC se mobilisent pour dire « Non à la Haine ! » Le Jeudi 17 Mars au CREPS d’Aix-en-Provence, les représentants des Maisons des Jeunes et de la Culture de France se réunissaient pour donner le coup d’envoi à l’outil pédagogique « Savoir, comprendre, agir pour dire non à la haine ».

 L’outil d’animation interactif vise à libérer la parole individuelle dans l’espace collectif, à transmettre aux jeunes des clés de lecture du fonctionnement de notre monde pour « faire humanité ensemble ». Cet outil, dupliqué en plusieurs exemplaires, tournera dans l’ensemble des MJC du réseau confédéral – mais aussi dans les collèges et lycées des régions concernées – à partir d’Avril 2016 et jusqu’en Août 2017.
Le dossier complet de présentation de l’Exposition Lire ici dossierprésentation(Page par page)
Le calendrier d’itinérance de l’Exposition au sein des différentes Fédérations Régionales Lire ici Itinérance 2016 2017