Logo de la Confédération des Maisons des Jeunes et de la Culture de France

Confédération des Maisons des Jeunes et de la Culture de France

A lire >
Logo de Facebook Logo de Twitter A- A A+

INJEP – ALLISS : Les 4èmes rencontres de l’Observatoire de la Jeunesse et des Politiques de Jeunesse le 5 février 2016 à Paris

dans Actualités le

L’INJEP et la plateforme nationale ALLISS organisent, le 5 février à Paris, les 4es rencontres de l’Observatoire de la jeunesse et des politiques de jeunesse, dans le prolongement de la COP 21, autour des impacts des mobilisations écologiques sur les pratiques éducatives. Ces rencontres s’intitulent : « Pratiques écologiques et éducation  populaire. L’éducation qui vient »

Deux mois après les mobilisation de la COP 21 et à l’heure où l’environnement s’affirme comme une préoccupation majeure des acteurs économiques, politiques, et des citoyens, l’INJEP et l’ALLISS proposent ainsi d’impliquer les acteurs éducatifs, et, en particulier ceux de l’éducation populaire, dans une réflexion sur la manière dont ces préoccupations enrichissent, voire, renouvellent leurs pratiques.

Si cette information vous intéresse, vous pouvez la relayer sur vos supports. A cette fin, un kit communication a été mis en ligne, avec des bannières, un communiqué, le programme provisoire, un dossier de presse.

Vous pouvez également vous inscrire pour participer à l’événement et suivre les témoignages, remontées d’initiatives, paroles d’experts sur la page dédiée à ces rencontres, ou sur les réseaux sociaux, hashtag #rencINJEP2016.

Roch Sonnet

Chargé de communication et d’édition

Tél : 01 70 98 94 40 / 06 03 27 92 15

Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire (INJEP)

95, av. de France – 75650 Paris Cedex 13.

www.injep.fr

Courriel : sonnet@injep.fr